FUZION ENERGY L’impact du déploiement du numérique pour l’entreprise et ses partenaires

Mis à jour : 30 août 2020

FUZION ENERGY, entreprise spécialisée dans le déploiement de la fibre optique, fondée avec une volonté de répondre à des besoins plus transversaux et globaux alliant savoir-faire, expertise et flexibilité.


Notre politique qualité et le développement des compétences de nos collaborateurs permettent de couvrir l’ensemble du spectre de compétences à destination des opérateurs fixes, mobiles, câbles et autres équipementiers en télécommunication.


Fort de l’expérience de terrain de ses équipes managériales, FUZION ENERGY adopte un style différent. Par une prise de décisions en circuit court la structure est organisée pour privilégier et mettre au premier rang : La satisfaction du client ; La proximité ; La performance durable ; Et une grande réactivité.



Nous avons eu l’opportunité de contracter avec la société TDF, opérateur d’infrastructures neutre et ouvert et partenaire des collectivités pour le très haut débit à travers ses filiales dont Anjou Fibre, Val de Loire fibre et Yvelines Fibre, avec lesquelles notre entreprise collabore.

A travers ce partenariat, notre entreprise a pu se développer et lier une relation « gagnant – gagnant » avec les élus locaux des secteurs où nous intervenons.

FUZION ENERGY a accentué son action inserénte avec les différents acteurs et parties prenantes (TDF, Département, collectivités locales, les Maires, les élus et organismes étatiques).


Le déploiement du numérique est une opportunité pour créer de la richesse par :

  • Les actions de formations et d’insertions menées

  • La participation à l’économie locale (recrutement, location bureau, achats circuit court…)

  • L’étroite collaboration avec les différentes parties prenantes dans l’élaboration de la stratégie, de sourcing, pour les formations et évaluations des besoins en main-d’œuvre en local.

  • La stimulation du développement des services Publics et Privés.

Notre dernière action fut la participation au stand-up organisé par SITI INTERIM en partenariat avec ANJOU FIBRE, en charge du déploiement, de l’exploitation et de la commercialisation du réseau FTTH dans le Maine-et-Loire, le 11 octobre pour rencontrer des stagiaires qui ont suivi la formation Monteur Raccordeur FTTH, rencontre qui permet, de se découvrir mutuellement et d’envisager des collaborations futures.

Nous œuvrons tous, pour mettre les moyens afin d’optimiser et faciliter l’action formation – insertion en prévision de la stratégie de déploiement de la fibre 2020 – 2022.

Tout cela est facilité par l’engagement des maires et des élus avec qui une relation de proximité a été établie. Nous profitons de cette occasion pour les remercier car ils jouent un rôle de facilitateur au quotidien pour la réussite du déploiement du réseau fibre optique.


Témoignage de Monsieur Patrick CONDEMINE maire de TURQUANT, village de charme situé au coeur d'un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, entre Loire et Coteau à l'extrémité sud-est du département du Mine et Loire


" Dans le cadre du plan Très Haut Débit en Pays de La Loire, j'ai eu à travailler avec Fuzion Energiy pour la mise en place de la fibre optique sur ma commune.

Ils ont un bon relationnel et un sens aigüe de la technique.

En tant que maire, je suis très satisfait du rapport avec Fuzion Energy et du travail qu'ils ont réalisé sur ma commune pour contribuer à rendre le numérique accessible à tous les Turquantois"