Avis Meyclub : on a testé la solution leader des CSE

Mis à jour : 27 oct. 2020

MeyClub, créateur de bonheur. Tel est le slogan de la plateforme d’avantages de ProwebCE, le leader français du secteur des services aux CSE. Si Meyclub est sans contestation l’offre la plus utilisée par les CSE français, qu’est-ce qui explique un tel engouement ? Que vaut réellement la plateforme d’avantages Meyclub ? Les élus de CSE ont-ils raison de lui faire confiance ? Billetterie, chèques-cadeaux et subventions, notre analyse point par point.


Quels sont les avantages et inconvénients de Meyclub ?

La billetterie Meyclub


Le choix le plus large

Pas besoin de chercher bien loin pour trouver le principal avantage de l’offre de billetterie proposée par Meyclub. Un seul chiffre suffit : 1 million ! C’est, de très loin, le catalogue le d’offres le plus fourni sur le marché des CSE et l’assurance d’offrir un large choix d’activités culturelles et de loisirs, mais aussi de vacances partout en France et à l’étranger pour ses bénéficiaires.


Autre avantage de taille pour les élus du CSE : si vous optez pour l’offre de gestion et comptabilité, le catalogue Meyclub vient s’ajouter aux propres prestations de voyages organisés ou de remboursements proposés par les CSE !



Tellement d’offres… qu’on s’y perd un peu parfois

Un point d’amélioration à prendre en compte dans l’étude de l’offre de billetterie proposée par ProwebCE, c’est sa lisibilité. La diversité de l'offre complique un peu la recherche malgré un moteur assez performant.


Quand le service est au niveau de l’offre

D’un point de vue pratique, une grande majorité des produits proposés aux bénéficiaires sur le catalogue Meyclub sont disponibles en e-billet (parcs, spectacles, cinéma,...) et accessibles instantanément, même hors-connexion ! Pour les billets physiques, Meyclub assure une expédition des commandes sous 36 heures et un envoi garanti (remboursement ou réexpédition jusqu'à 20 jours en cas de non-réception).

Cette gestion en direct par Meyclub et la dématérialisation des offres permet aux élus de ne pas avoir à gérer de stocks. Ils gagnent ainsi du temps et ne sont plus confrontés aux risques de perte ou de vol. Meyclub dispose également d’un SAV dédié à son offre billetterie et disponible par téléphone ou en ligne. Ce SAV est internalisé, une exception dans le secteur, et répond directement aux questions ou demandes des salariés. Une autre source de soulagement pour les élus que seul un prestataire d’envergure est capable de proposer.

Conséquence de cette forte demande, le SAV est surchargé en fin d’année, dû aux fortes demandes liées à Noël. Très sollicité par l’ensemble des acteurs du territoire national et parfois par les commerçants de proximité, les délais de réponse peuvent rallonger en cas de problème sur une commande.


Les chèques-cadeaux Meyclub

Cumulez, c’est autorisé !

Comme pour la billetterie, l’offre chèque-cadeau de Meyclub s’appuie sur le plus vaste réseau de partenaires. En version digitale, les chèques cadeaux permettent d’acheter des produits directement en ligne sur Meyclub parmi des milliers d'offres (high-tech, électroménager, jouets, mode, maison,…). Un large éventail de cartes cadeaux disponible sur la plateforme permet aux bénéficiaires de convertir leur chèque cadeau pour une utilisation en magasin.

Mais ce n’est pas tout. Meyclub permet également de cumuler les chèques cadeaux avec les remises proposées sur les produits référencés. Une sorte de double avantage en faveur du bénéficiaire.


Meyclub centralise tous les avantages proposés par le CSE sur une seule et même plateforme. C’est plus facile d'accès et plus pratique pour les bénéficiaires. Pour le CSE, c’est la garantie que les avantages proposés seront réellement utilisés, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

Pour les élus du CSE, l’interface Meyclub se veut simple et intuitive. L’ensemble de l’offre est référencée sur le site du CSE sans qu’aucune manipulation technique ne soit nécessaire. Mieux, une campagne emailing peut-être lancée en quelques clics depuis l’espace d'administration auquel ont accès les élus, afin d’informer les bénéficiaires d’un nouvel avantage par exemple. Les élus sont ainsi autonomes dans la gestion des offres du CSE.

D’ailleurs, gage indéniable de qualité, ProwebCE figure dans le top 250 des meilleurs éditeurs de logiciels français publié par Syntec numérique depuis plusieurs années successives. Et ce, devant les autres acteurs du CSE !


Découvrez des témoignages de CSE clients qui donnent leur avis sur ProwebCE


Subventions Meyclub

La centralisation a du bon

En matière de subventions, MeyClub propose aux élus de réunir l’ensemble des prestations du CSE sur une seule plateforme. La gestion des ASC (Activité Sociale et Culturelles) est ainsi centralisée sur un outil unique. Cette plateforme permet de procéder aux remboursements sur facture, à des commandes de chèques-vacances et d’administrer les subventions directement en ligne.


La centralisation des ressources et des offres simplifie grandement la gestion quotidienne des élus. C’est également intéressant pour les bénéficiaires qui peuvent retrouver tous les avantages du CSE sur une seule plateforme pratique et facile d’accès.

Pour conclure, on peut simplement dire que Meyclub n’est pas leader pour rien. ProwebCE avec son site e-commerce Meyclub, riche de plus d’1 million d’offres, n’en reste pas moins souple et fonctionnelle. Allier la puissance d’un tel catalogue à un service de qualité est un

véritable défi que Meyclub relève haut la main. Les CSE de France ne s’y trompent pas et font massivement confiance à Meyclub et ProwebCE.


©2019 - Le Mag des Territoires est une marque du Groupe : DELBOPRESSE      Mentions légales et confidentialités